leblogdegateaudetoiles.over-blog.com

Décorations de gâteau, tuto, recettes simples. Tout pour vous faciliter les gâteaux, et pas que ça...

Molly cake de Noël

Molly cake de noel pomme cannelle

Cette année, je voulais créer un gâteau simple, facile à réaliser (comme d'habitude) et surtout digeste, car après un gros repas, les desserts bien lourds et gras, ce n'est pas pour moi.

Et j'avais aussi envie de fruits, j'ai choisi des pommes, mais vous pouvez aussi prendre des poires ou faire un mélange pommes/poires.

J'avais également envie de saveurs "chaudes" d'ambiance de Noël, pour ça j'ai choisi le chocolat et la cannelle.

 

Les étapes de réalisation sont très simple !

1°) Vous faites le gâteau, vous trouverez la recette du molly ici

2°) Vous posez la décoration en azyme au dernier moment.

Décorations de noël en azyme
Décorations de noël en azyme www.gateau-d-etoiles.com

Pour le sapin, vous faite une entaille sur le dessus du gâteau et vous fixez votre sapin dedans.

Vous pouvez également coller votre sapin sur de la pâte à sucre, glissez 2 cure dents à la base de votre sapin et plantez votre décoration sur le gâteau.

Pour le Père Noël et le renne, idem 2 solutions, vous les collez avec de la colle alimentaire sur le côté du gâteau ou comme pour le sapin, pâte à sucre et cure dents.

Gâteau de Noël pomme chocolat cannelle

Et voilà, votre gâteau est prêt, quelques bonbons pour la décoration et il ne  vous reste plus qu'à déguster ce joli gâteau léger, rafraichissant aux douces saveurs de Noël.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article